Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 19/11/2008 à 11h28 / message No.21Envoyer un message privé à LASCOS35 Par LASCOS35

Re:

[quote=plassalle][quote=LASCOS35]

dadone a écrit :

kmichele3 a écrit :

vae victis...Dadone, je n'est jamais lu un avis aussi sévère. C'est courageux de l'exprimer ainsi. On sort du consensuel habituel. D'un point de vue géopolitique, c'est lucide!

Ha bon c'est courageux d'être anti-américain? Mais non au contraire, c'est dans l'air du temps. Et quand on suit l'air du temps (ce que font 90% des gens de ce forum), je ne vois où est le courage.

Lasalle, ton nationalisme te fait manquer de discernement. Ce n'est pas parce que l'on émet un avis critique sur la politique d'expansion economique US que l'on devient anti US. Sinon, cela voudrait dire qu'émettre un avis critique sur la stratégie "subprime et dérivés" des banques francaises, SG, BNP, Natixis, ferait devenir anti-français? Tes raccourçis de ce genre sont ineptes.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/11/2008 à 11h33 / message No.22Envoyer un message privé à Hilaj Par Hilaj

c'est justement leur protectionnisme à la soviète ou genre RDA ...

... qui a coupé ces big three de l'implacable mais très constructive concurrence des autres constructeurs, sans compter leur politique de limitation débile de vitesse les incitant à faire des grosses merdes avec 20ans de retard techno, et leur système social induisant le paiement des retraites des ex-salariés par les entreprise.
    Tout ça ensemble contre des importateurs performants commes les japonnais et les allemands.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/11/2008 à 11h38 / message No.23Envoyer un message privé à andrew12 Par andrew12

toujours pareil ....

quand ça va bien, on garde tout pour soit ( primes, gratifications, dividendes.. ) et quand ça va mal ... on appelle au secours. Toujours la même logique de privatiser les bénéfices et de nationaliser les pertes.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/11/2008 à 11h43 / message No.24Envoyer un message privé à LASCOS35 Par LASCOS35

Re:

l amerique est un peuple uni
    ils peuvent s en sortir
    pas l afrique , l europe ou l amerique du sud car desuni !!
    s ils tombent , tout tombe !![/quote]

C'est à craindre, c'est clair. Pour autant, les Us vont jouer avec cette peur pour nous faire avaler la moitié de leur facture!!!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/11/2008 à 11h43 / message No.25Envoyer un message privé à guyyannn Par guyyannn

Ce sont eux qui ont lancé les boites Auto...les lèves glaces électriques les portes gobelets...les Pick up... le marché est saturé bientôt une nouvelle génération...

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/11/2008 à 11h51 / message No.26Envoyer un message privé à plassalle Par plassalle

Re:

dadone a écrit :

plassalle a écrit :

Ha bon c'est courageux d'être anti-américain? Mais non au contraire, c'est dans l'air du temps. Et quand on suit l'air du temps, je ne vois où est le courage.

Les US avec leur pensée et leur consommation sont les principaux responsables de la crise actuelle, je n'ai rien contre les US, j'ai tout contre les empires qui entendent dicter leur loi dans le monde entier.

Ils ont peut-être été aussi responsables de la prospérité économique qui a précédé cette crise et qui a permis à certain pays du tiers monde de démarrer et de sortir de la pauvreté.
    Et j'imagine que pour envoyer tes posts, tu utilises un ordinateur équipé de Microsoft Windows et d'un processeur Intel.
    Et n'oublie pas qu'il y a actuellement une sonde spatiale qui tourne autour de Saturne, effectue des mesures, prend des photos et fait progresser les connaissances de l'humanité: Cette sonde n'est pas indienne, chinoise ou arabe: elle est américaine.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/11/2008 à 12h16 / message No.27Envoyer un message privé à Florent68 Par Florent68

On est loin du sujet de départ concernant le disparition possible des 3 grands mais ils possèdent également des marques en Europe... et dans ce cas qui pourrait encore aujourd'hui les récupérer?

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/11/2008 à 12h20 / message No.28Envoyer un message privé à elosso Par elosso

Re:

USA number one...

En tout cas on rigole bien ce matin,des pays aidés par les states,je veux des noms,l'argentine peut etre?!
    Si certains pays s'en sont sortis ce n'est ni grâce aux usa ni au fmi;ils ont été tout au plus un modèle économique imposé que tout les pays ont été plus ou moins contraint de suivre,seulement aujourd'hui on déchante on s'aperçoit que ce modèle a des limites,la connerie peut être...
    Quand au secteur de la recherche puisque tu y fais allusion,et bien sache que la fuite des cerveaux a massivement contribué aux innovations de ces dernières années,certes aux usa je te le concède.
    Pour conclure,je dirais que les usa n'aident qu'eux même,et je n'inclus pas la population américaine dans le "eux même".
    Si financer des rebelles en afrique ou ailleurs via la cia pour alimenter le marché de l'armement ,c'est aider les pays émergents alors d'accord ,on peut dire que d'une certaine façon les états unis contribuent à l'auto gestion et à la démocratie des peuples,donc à leur développement.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/11/2008 à 12h33 / message No.29Envoyer un message privé à gregoire.gerard Par gregoire.gerard

Re:

Aucun motif au monde ne peut justifier l'indifférence ou la réjouissance de la mise au chomage et à la misère de dizaines de milliers d'ouvriers ne fussent-ils ceux des 3 bigs......même pas la vengence ou l'anti-américanisme.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/11/2008 à 12h51 / message No.30Envoyer un message privé à GIRAFON Par GIRAFON

c'est au contraire en arrêtant des groupes automobiles autistes qu'on sauvegardera les

emplois de ceux qui ont su s'adapter. De toute façon, il y a manifestement surproduction, alors autant ne conserver que les meilleurs. Et cela fait trop longtemps que les constructeurs US sont à la traine.

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur