Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 18/11/2008 à 17h27 / message No.31Envoyer un message privé à gregoire.gerard Par gregoire.gerard

Re: non c est faux

kaiser_alf a écrit :

azqsxdvfgh a écrit :
    payes un impot n est citoyen et noble a aprtir du moment ou l on s sert efficacement
    ce qui n est pas le cas en france
    je comprends tout a fait ceux qui ont de l argent et qui trouve que le racket fiscal en france a assez dure

La sécu, l'éducation, les retraites, les transports... Ensuite l'atat peut mieu faire c'est sur!!! Mais on a beaucoup d'avantages en France!!!

D'accord avec Kaiser, à part quelques abus (dont les médias font leur choux gras) l'argent sert quand même à notre bien être à tous et au sentiment de faire partie d'une nation moderne et prospère

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 18/11/2008 à 18h10 / message No.32Envoyer un message privé à proni Par proni

merci groyo de t 'éléver contre la désinformation systématique de la gauche,le paquet fiscal est en majeur partie au bénéfice des classes (disons non riches) heures sup,droits de succession entre époux et en ligne directe etc...arretons enfin !!!!!!
    quant aux niches fiscales sans connaitre en détail ce qui a été voté il y avaient bcp d'abus .En ces tempsdifficiles l'injustice fiscale est très mal ressentie

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 18/11/2008 à 20h46 / message No.33Envoyer un message privé à azerazer Par azerazer

Cette mesure me paraît assez raisonnable car elle préservera l'activité économique du secteur de la vente de produits défiscalisés qui doit représenter quelques emplois... ceci dit, il y a du cynisme à montrer du doigt ceux qui "abusent" de ces avantages fiscaux; c'est oublier qu'à investir dans des domaines risqués (industrie dans les dom tom, appartements dans des zones peu attractives, réhabilitation complexe de monuments historiques, investissements dans des domaines innovants...) on peut aussi perdre beaucoup d'argent ! d'ailleurs sans avantage fiscal qui prendrait tant de risques

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 18/11/2008 à 22h16 / message No.34Envoyer un message privé à P'tit gris Par P'tit gris

Et la gauche c'est abstenue. Et pourquoi elle n'a pas votée contre? Trop facile à deviner.............

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 18/11/2008 à 22h54 / message No.35Envoyer un message privé à azqsxdvfgh Par azqsxdvfgh

je ne vois pas quel avantage on a , la securite sociale ne rembourse plus rien sans complementaire , pour la retraite on a le minimum sur lequel on paye des impots
    l education j en parle pas c est tellement deplorable
    je preferais etre entierement dans le prive de la securite en passant par l education et pour la retraite par capitalisation
    pour la retraite en type qui part en retraite aurait commence a investir en bourse en 1968
    il serait forcement gagnant meme avec la baisse de cette annee

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 18/11/2008 à 22h55 / message No.36Envoyer un message privé à azqsxdvfgh Par azqsxdvfgh

on est pas dans une societe prospere , regarde les clochards dans la rue
    quand a la modernite c est pas mieux en france qu ailleurs

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/11/2008 à 17h17 / message No.37Envoyer un message privé à jcmc Par jcmc

Les niches fiscales ont-été votées pour créer des emplois.
    Aujourd'hui on les supprime et on supprime les emplois qui vont avec
    On nous prend vraiment pour des c...!

thecat

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/11/2008 à 17h26 / message No.38Envoyer un message privé à groyo Par groyo

Les niches fiscales sont utiles car elles permettent d'orienter l'épargne vers tel ou tel secteur / activité etc...Cependant, ce que je trouve exagéré, c'est que via les conseillers fiscaux qui vont bien, des personnes à très haut revenu ne payent plus aucun impot.
    Il pourrait être intéressant d'imposer, en parallèle du bouclier fiscal, une sorte d'impôt minimum.
    Bref, sans savoir ce qui a été exactement voté, je pense que limiter la portée des niches fiscales va dans le bon sens.

Enfin, pour conclure, je trouve qu'il ne faut pas être binaire. On paye beaucoup d'impôts, c'est vrai, il y a beaucoup de gaspillage, c'est vrai aussi mais globalement, en France, on n'est pas si mal loti, surtout si on a la chance d'avoir un revenu "raisonnable"

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/11/2008 à 18h12 / message No.39Envoyer un message privé à gregoire.gerard Par gregoire.gerard

azqsxdvfgh a écrit :
    on est pas dans une societe prospere , regarde les clochards dans la rue
    quand a la modernite c est pas mieux en france qu ailleurs

Oups ! ha oui excuse-moi cela viens de me revenir j'ai dit une bétise....je reviens d'ailleurs d'un voyage en Equateur et aussi au Bénin le mois d'avant. Tu as raison dans ces pays là c'est aussi bien qu'en France..comment cela a t-il pu m'échapper ?

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur