Les derniers messages
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 22/11/2008 à 19h41 / message No.11Envoyer un message privé à chicken13 Par chicken13

je suis d'accord avec le sentiment de confiance pour les investisseur, ou je ne suis pas du tout d'accord c'est quand ce mement ce qui propagante les mauvaises nouvelles sont les meme qui vienent de mettre leur societe en faillitte, donc je pense que l'on doit les interdire de parler ou on doit mettre un systeme de controle.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 22/11/2008 à 19h41 / message No.12Envoyer un message privé à chicken13 Par chicken13

je suis d'accord avec le sentiment de confiance pour les investisseur, ou je ne suis pas du tout d'accord c'est quand ce mement ce qui propagante les mauvaises nouvelles sont les meme qui vienent de mettre leur societe en faillitte, donc je pense que l'on doit les interdire de parler ou on doit mettre un systeme de controle.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 23/11/2008 à 01h03 / message No.13Envoyer un message privé à nykos69 Par nykos69

Bonsoir a tous, je pense qu'a ce jour tous le monde essaie de trouver une explication rationel à la crise et cette chute incontrolée. Mais je pensse que persone ne sait réellement ce qui a se passer et quand ou comment ca va se terminer. Une chose est sur c'est que ça repartira et que de toute façon si vous achetez maintenant vous faite un bon placement (80 % des valeurs sont sur, renseignez vous avant d'achetr) mais si ça baisse surtout ne paniquez pas au prix actuel vous risquez pas grand chose a part gagner de l'argent a moyen terme. Ne rentrez pas dans le jeux des baisses engeandrer par les speculateurs (VAD) si persones ne vends les cours ne baisseronss pas donc rien a acheter, donc forcément les cours remonteront et les speculateurs ceux qui font les VAD seront pris au pieges si less cours ne baisse pas. Donc garder votre sang froid et tomber pas dans leurs pieges;c'est mon avis apres ba chacun fait comme il veut lol, bon week end a tous

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 23/11/2008 à 02h02 / message No.14Envoyer un message privé à thevenet Par thevenet

Re:

nykos69 a écrit :
    Bonsoir a tous, je pense qu'a ce jour tous le monde essaie de trouver une explication rationel à la crise et cette chute incontrolée. Mais je pensse que persone ne sait réellement ce qui a se passer et quand ou comment ca va se terminer. Une chose est sur c'est que ça repartira et que de toute façon si vous achetez maintenant vous faite un bon placement (80 % des valeurs sont sur, renseignez vous avant d'achetr) mais si ça baisse surtout ne paniquez pas au prix actuel vous risquez pas grand chose a part gagner de l'argent a moyen terme. Ne rentrez pas dans le jeux des baisses engeandrer par les speculateurs (VAD) si persones ne vends les cours ne baisseronss pas donc rien a acheter, donc forcément les cours remonteront et les speculateurs ceux qui font les VAD seront pris au pieges si less cours ne baisse pas. Donc garder votre sang froid et tomber pas dans leurs pieges;c'est mon avis apres ba chacun fait comme il veut lol, bon week end a tous

Superbe article Ach comme souvent

Nykos au contraire je pense que ceux qui achéte maintenant même si il peut y avoir un rebond, vont attendre longtemps avant de retrouver leur investissement, je pense que cela peut baisser encore pendant 1 an. et que le rebond qui suivra ne sera d'aucun rapport avec celui de de 2003-2007.

De quoi se ronger le frein pendant quelques temps encore. L'avertissement est clair surtout de la part du FMI qui fait normalement rearement dans le pessimisme.

Par ailleurs je pense que la solution réside dans la planche à billets qu'il faut faire tourner en plein pour payer les dettes et renflouer les pays et entreprises. Au moins pour un temps le temps que l'inflation revienne

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 23/11/2008 à 02h33 / message No.15Envoyer un message privé à pgir_bourse Par pgir_bourse

Re: point besoin du fmi

koceila a écrit :
    .../... comprendre dans tres peu de temps que l arme de destruction massive de busch va anéantir l economie mondiale.

C'est vrai que les dollars gaspillés en Irak seraient bien utiles ailleurs mais, la crise des subprimes est née de l'interventionnisme politique dans les années 30 et surtout des pressions de l'administration CLINTON "invitant" les banques à prêter aux ménages modestes essentiellement issus des minorités.
    http://www.objectifliberte.fr/2008/08/subprimes.html
    http://www.resiliencetv.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=1342

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 23/11/2008 à 06h38 / message No.16Envoyer un message privé à Crash Par Crash

la baisse de la bulle internet a durée 30 mois contre 18 mois pour l instant avec celle ci
    vu son ampleur il y a encore de la marge apparemment

ce qui est etonnant cest que les actions sont deja près de leur plus bas LT
    ca n a rien pour rassurer

en hors de ces points de repaires qui n en sont pas d ailleurs, on voit mal comment fondamentalement les titres pourraient rebondir avec cette grele quotidienne de mauvaises nouvelles
    cest tout simplement et logiquement impossible
    qui se dit "tiens je vais acheter telle boite parce qu elle n a fait que tant de pertes" ? Personne

de plus les resus vont se degrader en accelerant, les pertes clignoter de partout, accompagnées de commentaires du genre si telle boite ne trouve pas en urgence des fonds cest la clef sous la porte etc ...
    les refinancements vont donc se faire au rabais car les sociétés ne seront pas en situation de force pour negocier bien au contraire, ce sera ca ou rien (=faillite)
    donc le plus logique maintenant ca va etre d enormes dilutions

les titres ne peuvent que baisser ds ce contexte

ceux qui croient acheter du rendement today vont tous se faire avoir comme je l ai deja expliqué, avec la fonte des dividendes et la baisse des cours

quant aux capitalisations soit disant sous les fonds propres ?? je n y crois pas. on voit bien que les boites ne se ruent pas sur leur propres titres. ca veut tout dire
    elles cherchent surtout a conserver leurs moyens pour faire face aux futures pertes qui vont s accumuler de trimestres en trimestres, question de survie

avec tout ca en perspectives les baissiers auront bcp d alliés (l offre de titres va exploser)
    les haussiers aucun (il n y a pas de demande, et les derniers haussiers n ont deja plus d argent)

L offre est superieur a la demande: la balance penche du coté de la baisse, les jeux sont faits

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 23/11/2008 à 11h19 / message No.17Envoyer un message privé à thevenet Par thevenet

Re:

Crash a écrit :
    les refinancements vont donc se faire au rabais car les sociétés ne seront pas en situation de force pour negocier bien au contraire, ce sera ca ou rien (=faillite)
    donc le plus logique maintenant ca va etre d enormes dilutions

Certains intervnants du marché le pensent aussi, dixit les echos. Des AK risquent d'être nécessaires dans le milileu industriel pour la survie de l'entreprise. Donc éviter tous ce qui est endétté, Veolia, pernod ....

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 23/11/2008 à 11h30 / message No.18Envoyer un message privé à ach4 Par ach4

Re:

bonjour Thevenet ,bonjour à tous
    effectivement ,les sociétés endettées se retrouveront dos au mur .
    Si leurs résultats deviennent négatifs fragilisant un peu plus leur bilan ,les covenants de leurs prêts risquent de ne plus être respectés : ainsi les banques et créanciers décideront-ils du jour au lendemain de la pérénité ou du dépeçage de telle ou telle société prise au piège de facteurs conjoncturels imprévisibles .
    L'actionnaire devient ,dans ce scénario ,quantité négligeable et pleure sur ces "ex actions" !

message édité le 23/11/2008 à 11h32

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 23/11/2008 à 11h31 / message No.19Envoyer un message privé à nykos69 Par nykos69

Thevenet, ta remarque est trés juste ça peut encire baisser, mais dans tous les cas y aura des rebonds techniques suivi de nouvelles baisses et je pense que dans ce contexte il peut y avoir des opportunuitées intérréssantes pour celui qui veut faire un peu de traiding. Il va de soit qu'apres chaque achat on placera un stop de protection en cas de baisse soudaine vu la volatilité des cours. Pour celui qui n'a pas besion de liquidité il peut se placer sur des valeurs axé sur la recherche et l'innovation.

Mais c'est clair que l'on est peut etre pas au bout du tunnel, donc la prudence est de rigeurd.
    Bon dimanche à tous

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 23/11/2008 à 11h32 / message No.20Envoyer un message privé à MARTI554 Par MARTI554

Re: point besoin du fmi

pgir_bourse a écrit :

koceila a écrit :
    .../... comprendre dans tres peu de temps que l arme de destruction massive de busch va anéantir l economie mondiale.

C'est vrai que les dollars gaspillés en Irak seraient bien utiles ailleurs mais, la crise des subprimes est née de l'interventionnisme politique dans les années 30 et surtout des pressions de l'administration CLINTON "invitant" les banques à prêter aux ménages modestes essentiellement issus des minorités.
    http://www.objectifliberte.fr/2008/08/subprimes.html
    http://www.resiliencetv.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=1342

As-tu la preuve, qu'il a dit de preter avec des taux revolving?,,

Répondre Citer
    Haut de page
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur