la baisse de la bulle internet a durée 30 mois contre 18 mois pour l instant avec celle ci
vu son ampleur il y a encore de la marge apparemment
ce qui est etonnant cest que les actions sont deja près de leur plus bas LT
ca n a rien pour rassurer
en hors de ces points de repaires qui n en sont pas d ailleurs, on voit mal comment fondamentalement les titres pourraient rebondir avec cette grele quotidienne de mauvaises nouvelles
cest tout simplement et logiquement impossible
qui se dit "tiens je vais acheter telle boite parce qu elle n a fait que tant de pertes" ? Personne
de plus les resus vont se degrader en accelerant, les pertes clignoter de partout, accompagnées de commentaires du genre si telle boite ne trouve pas en urgence des fonds cest la clef sous la porte etc ...
les refinancements vont donc se faire au rabais car les sociétés ne seront pas en situation de force pour negocier bien au contraire, ce sera ca ou rien (=faillite)
donc le plus logique maintenant ca va etre d enormes dilutions
les titres ne peuvent que baisser ds ce contexte
ceux qui croient acheter du rendement today vont tous se faire avoir comme je l ai deja expliqué, avec la fonte des dividendes et la baisse des cours
quant aux capitalisations soit disant sous les fonds propres ?? je n y crois pas. on voit bien que les boites ne se ruent pas sur leur propres titres. ca veut tout dire
elles cherchent surtout a conserver leurs moyens pour faire face aux futures pertes qui vont s accumuler de trimestres en trimestres, question de survie
avec tout ca en perspectives les baissiers auront bcp d alliés (l offre de titres va exploser)
les haussiers aucun (il n y a pas de demande, et les derniers haussiers n ont deja plus d argent)
L offre est superieur a la demande: la balance penche du coté de la baisse, les jeux sont faits