DernierVariationFourchetteOuverturePlus hautPlus basVolume
1,55- 3,13 %1,54 / 1,551,621,621,457 099 538
Cotation du 18/11/2008 à 15h49NYSE Euronext
1,53 €- 8,00 %1,51 / 1,521,61 €1,61 €1,47 €11 362
Fourchette animée en temps réel de 08h00 à 22h00 - Cotation du 18/11/2008 à 14h44Cortal Consors
Rendement : 29,0 %* (0,45 € le 28/05/08) Prochaine date : NC
Les derniers messages
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 07/09/2008 à 19h00 / message No.11Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Re:

vaumain a écrit :
    salut sacha,bien expliqué mais faut il se placer sur Natixis si l'on a rien? sort ta boule de cristal et dit nous tout

e-sacha : Si tu n'as pas de DPS (c'est à dire rien, comme tu le dis), je pense qu'il est préférable d'attendre que l'opération soit intégralement réalisée, dans une perspective de moyen terme. Il y a de la rumeur sur le titre. Elle peut attiser la spécualation à ce prix. Dans tous les cas, n'y aller que si on a de l'argent disponible pour une assez longue durée. Je rappelle, qu'on n'est clairement pas encore sorti de l'affaire des subprimes et que les marchés sont très volatils ! On vient de passer la pire des semaine financières !.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/09/2008 à 19h02 / message No.12Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Re:

arnaud-ibanez a écrit :
    J'adore le concept de l'interview virtuelle
    En tout cas chapeau bas

e-sacha : Cette interview m'a bien amusée ! Merci de tes compliments.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/09/2008 à 19h03 / message No.13Envoyer un message privé à pgir_bourse Par pgir_bourse

Re: Natixis : Candide interroge e-sacha à propos de l’augmentation de capital

Toujours aussi pro et agréable à lire !
    J'espère que Boursier fait ce qu'il faut pour te conserver : Le site ne sera plus ce qu'il est lorsque tu passeras à la concurrence !

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/09/2008 à 19h09 / message No.14Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

pgir_bourse a écrit :
    Toujours aussi pro et agréable à lire !
    J'espère que Boursier fait ce qu'il faut pour te conserver : Le site ne sera plus ce qu'il est lorsque tu passeras à la concurrence !

e-sacha: Ma contribution à ce forum est, comme toutes les contritbutions, purement désintéressée.
    Sur la question du passage à la concurrence ? Non ! ll n'en est pas question. C'est une question que je me suis posée avant de commencer à publier sur Boursier (voici 5 ou 6 ans). J'ai arbitré pour Boursier. J'y suis, j'y reste ! C'est le forum ayantle meilleur rapport "temps passé/pertinence du propos" de tout le web. Merci de tes compliments pgir.
    PS pour Boursier : et puisque Pgir en parle, mon abonnement à Boursier Privilèges s'arrête prochainement (J'espère qu'ils sont branché Audika chez boursier )

message édité le 07/09/2008 à 19h20

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/09/2008 à 19h16 / message No.15Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

J'ai un peu de vaisselle à faire mais .... continuez à poser des questions si vous en avez ...

message édité le 07/09/2008 à 19h17

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/09/2008 à 21h23 / message No.16Envoyer un message privé à Cacounet Par Cacounet

Bravo Sacha! T'es super cool..et super drôle!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/09/2008 à 21h31 / message No.17Envoyer un message privé à scampe Par scampe

Re:

e-sacha a écrit :
    e-sacha : Par rapport à la réflexion de Scampe, j'ajoute que ce n'est pas en ces termes que se pose la question de la souscription ou non à l'augmentation de captital de Natixis.
    Ton hypothèe est pure spéculation. On n'est absolument pas sûr que le dividende détaché atteigne 0,45 E. Il peut être inférieur ou supérieur à 0,45 E
    .

Complétement d'accord avec toi, le dividende comme nous l'avons vu cette année pourrait tout autant être divisé de moitié ou convertible en titres.
    Ou encore comme tu l'evoques : être augmenter, option pour laquelle je n'ai guère d'espoir pour cette année.
    Par contre, il est clair qu'en terme de visibilté et d'objectif de croissance, Natixis la jeune banque d'investissement arrivée sur les marchés dans un contexte des plus défavorable ( et massacrée sans repit) a encore beaucoup à prouver et si il n'y avait pas l'appui des ces détenteurs principaux, ce n'est pas le penny stock qu'elle aurait rejoint mais la disparition des cours...
    La confiance que l'on peut avoir dans une valeur est difficilement partageable, a chacun d'en faire le choix mais actuellement natixis a un potentiel spéculatif des meilleurs, et peut être, aprés deux ans de déboire ...enfin!!! il est permis d'envisager des embellies.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/09/2008 à 01h33 / message No.18Envoyer un message privé à m.derreumaux Par m.derreumaux

Entrée dans le capital de Natixis

Bonsoir,

Et comment faire si l'on n'est pas encore actionnaire de Natixis ?

Merci d'avance.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/09/2008 à 08h52 / message No.19Envoyer un message privé à pgir_bourse Par pgir_bourse

Re: Entrée dans le capital de Natixis

m.derreumaux a écrit :
    Bonsoir,

Et comment faire si l'on n'est pas encore actionnaire de Natixis ?

Merci d'avance.

1. Acheter des DPS pour pouvoir participer à l'augmentation de Capital (AK)

ou
    2. acheter directement des actions sur le marché, les cours se sont ajustés : cours actuel Natixis(*) = cours des futures actions (2.25) + (10/13 * cours actuel DPS)
    Cette option ne te permet pas de participer à l'AK mais, c'est une façon d'entrer au capital de Natixis

Et bien relire les explications de Sacha sur cette file

message édité le 08/09/2008 à 09h19

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/09/2008 à 09h27 / message No.20Envoyer un message privé à torquemadam Par torquemadam

Voila, j'ai passé mon ordre pour l'AK...
    KN flambe ce matin en plus... Enfin, je sens que je vais laisser la ligne se reposer un peu maintenant car ça a beaucoup bougé ces derniers temps...
    Sinon, sympa l'interview virtuelle

Répondre Citer
    Haut de page
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur